Maisons Petite Enfance sur le territoire du Lévezou

Construction de 5 Maisons "Petite Enfance" sur le territoire du Lévezou

Construire à faible coût et de manière très flexible et évolutive étaient les principaux objectifs pour la création des Maisons "Petite Enfance".

  • Maîtrise d'ouvrage
    SIVOM des Monts et lacs du Lévezou
  • Année
    2008/2011
  • Catégorie
    Bâtiments publics
    Neuf
  • Lieu
    Arvieu, Pont-de-Salars, Villefranche-de-Panat, Flavin / Salles-Curan

Construire à faible coût et de manière très flexible et évolutive étaient les principaux objectifs pour la création des Maisons "Petite Enfance". Cela conduit à la réalisation d’une architecture compacte de plan carré ou l’évolutivité est possible sous la forme de modules. Le bois, ressource de proximité, a été mis en avant avec une ossature et un bardage en façade. Un long travail de concertation et de dialogue avec les acteurs a été mis en place autour de maquettes à grande échelle afin de discuter du fonctionnement de chaque entité.
-Inscrire un même projet sur différents sites
-Une concertation avec différentes communes du Lévezou
-Penser une évolution du projet :
Pour informations, en 2017, la construction d’un quatrième module d’angle a permis de transformer les Maisons "Petite Enfance" de Flavin, Pont-de-Salars et Salles-Curan en Micro-Crèche (MC) et les Maisons "Petite Enfance" de Arvieu et Villefranche-de-Panat en Maison d'Assistante Maternelle. (MAM) conformément à la réglementation en vigueur.